Pourquoi offrir un cadeau de bébé non genré ?

C’est l’heure de célébrer la venue d’un enfant dans votre entourage? Tout est rose, tout est bleu, au contraire! De nos jours, il n’est plus rare de mélanger les couleurs lorsqu’on parle de l’arrivée d’un bébé. Le non genré fait sa place sur le marché et l’heure est à la mise de côté des stéréotypes de l’époque. 

Non genré

Maintenant, on parle plutôt d’éducation non genrée où il est tout à fait normal de jouer à la poupée lorsqu’on est un garçon ou d’aimer les camions en tant que jeune fille. Cette philosophie offre des opportunités de dépassement aux enfants de cette génération en leur montrant que leur sexe ne détermine pas leur limite ni leur place dans la société. Bien sûr, une maman qui adore le rose a encore le droit de peinturer la chambre de sa future petite fille en rose avec des fleurs ou un petit garçon qui adore les dinosaures peut en demander à son anniversaire, le non genré n’empêche pas d’avoir des préférences, il laisse seulement place à une plus grande ouverture d’esprit et une liberté aux enfants, ce qui résulte en un meilleur développement de leur estime personnel.

Voulant offrir plus de choix aux parents d’aujourd’hui tout en éliminant les généralisations, de nombreuses entreprises offrent maintenant des produits non genrés à leurs clients dans le but d’éliminer les stéréotypes et offrir un éventail de produits plus varié. Que ce soit pour un «shower», un anniversaire, Noël ou simplement pour une petite attention, les cadeaux disponibles ne manquent plus à l’appel. Les vêtements sont créés dans un but de fluidité vestimentaire et les jouets sont maintenant unisexes, au grand plaisir de nombreux acheteurs. 

 

 

La popularité de cette tendance misant sur respect et l’égalité porte plusieurs avantages. En effet, préparer la naissance d’un enfant est beaucoup plus simple pour certains parents qui ne désirent pas connaître le sexe de leur bébé avant l’accouchement. C’est également plus facile d’offrir un cadeau à un bambin en se basant sur ses intérêts et non sur son genre. De plus, ça simplifie grandement la vie des parents qui ont plusieurs enfants, car, ne l’oublions pas, un tout-petit qui joue ne voit pas un genre associé à ce qu’il a devant lui, c’est plutôt son environnement qui lui dictent sa pensée au fil du temps. 

En comprenant l’impact de la binarité des genres et en focalisant sur le développement équilibré de nos petits, le non genré vient naturellement prendre tout son sens. Bien évidemment, cette philosophie ne valorise pas seulement les couleurs dites neutres comme le noir, le gris ou le blanc, elle vient plutôt transformer notre vision des couleurs traditionnellement genrées comme le rose ou le bleu.

C’est pourquoi chez Cakä, le non genré est à l’honneur. Faites vos demandes spéciales à nos créateurs ou utilisez directement la section non genrée pour vos futurs cadeaux. Une belle façon de faire plaisir à tout le monde sans vous casser la tête.

Découvrez nos collections

Retour au blog